Publicités
LE recette de ragoût au lait de coco à faible teneur en glucides fournit des nutriments essentiels, bien que les spécificités dépendent du type de fruits de mer que vous consommez, les crustacés sont connus pour être une source naturelle de vitamines et de minéraux. Vitamines B, vitamine D et vitamine B. Les vitamines B (vitamines telles que B1, B3, biotine, B12, etc.) remplissent de nombreuses fonctions différentes, influençant la production d'énergie, le métabolisme, la concentration et même la beauté ! Certains types de poissons, comme le saumon, sont riches en vitamine A, qui aide à protéger la vision et à renforcer les systèmes immunitaire et reproducteur. Une autre vitamine présente dans certains fruits de mer – souvent la peau grasse du saumon, du thon et d’autres – est la vitamine D, qui favorise une croissance osseuse saine, l’absorption du calcium et augmente l’efficacité du système immunitaire ainsi que la croissance cellulaire.
LE recette de ragoût au lait de coco à faible teneur en glucides Favorise la santé cardiaque – Bien que les fruits de mer soient suffisamment nutritifs pour être faibles en graisses saturées et riches en protéines, leur plus grand avantage pour la santé réside dans leur source abondante d’acides gras oméga-3. Bien que plusieurs études aient été menées sur les bienfaits des acides gras oméga-3, ils sont surtout connus pour leurs bienfaits sur la santé cardiaque. En fait, ils peuvent réduire considérablement le risque d’événements cardiovasculaires tels que les arythmies, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Alors que beaucoup préfèrent obtenir leurs acides gras oméga-3 à partir de capsules, les scientifiques préfèrent la consommation de vrais fruits de mer.
Bon pour vos articulations – Il a été prouvé que manger régulièrement des fruits de mer soulage les symptômes de l’arthrite. Des recherches ont montré que les acides gras oméga-3 peuvent faciliter la souplesse des articulations et réduire la raideur matinale chez les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde.
Maintien de la vision – Une étude de 2014 publiée dans l'Ophthalmology Investigative & Visual Science Journal suggère que les personnes consommant des acides gras oméga-3 présents dans les fruits de mer sont moins susceptibles de souffrir de dégénérescence maculaire liée à l'âge, une maladie pouvant entraîner une perte de vision. Le poisson et les crustacés peuvent également améliorer la vision nocturne. Manger régulièrement du poisson gras peut contribuer à garder des yeux brillants et en bonne santé.
Recette de ragoût au lait de coco à faible teneur en glucides une belle peau – Manger des fruits de mer aide à préserver l’hydratation de la peau. L’éclat naturel de votre peau est davantage affecté par ce que vous mangez que par ce que vous appliquez directement. Les acides gras oméga-3 présents dans les fruits de mer protègent la peau contre les rayons UV du soleil, et des recherches récentes ont révélé des résultats limités suggérant que l'huile de poisson pourrait aider à réduire la prévalence de l'acné.
Augmente les capacités cérébrales – Les oméga-3 provenant des fruits de mer peuvent réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer. Un apport suffisant en DHA et en EPA présents dans les acides gras oméga-3 favorise une bonne croissance cérébrale chez les nourrissons et les enfants. (nécessite des recherches) et des recherches récentes spéculent que la consommation à long terme d'acides gras oméga-3 peut stimuler la fonction cognitive chez les femmes vieillissantes.
Combattre la dépression – Des recherches récentes ont montré une association entre la consommation d’acides gras oméga-3 et le risque de dépression et ont découvert que la consommation d’acides gras oméga-3 peut non seulement réduire le risque de dépression, mais a également le potentiel de traiter la dépression. Manger plus de fruits de mer peut vous aider à avoir une vision meilleure et plus positive de la vie.
Avantages pour la grossesse – Des études indiquent que manger plus de poisson a des effets positifs sur le poids à la naissance, car cela augmente la croissance et le développement du fœtus. La consommation de fruits de mer contribue également à réduire les naissances prématurées et est essentielle au développement du système nerveux central. En outre,
Améliore la fonction immunitaire – Augmenter votre apport en oméga-3 peut réduire les symptômes de l’asthme et de certaines allergies. Le sélénium est un puissant antioxydant présent dans les fruits de mer et connu pour améliorer le système immunitaire.
Beaucoup d’options – Qui n’aime pas avoir le choix, n’est-ce pas ? Il existe une grande variété de fruits de mer parmi lesquels choisir et bien que l’un des plus grands freins aux fruits de mer soit « le goût de la mer », il existe de nombreuses façons saines de préparer votre repas pour vous aider à vous débarrasser de cette sensation de poisson.
Voir aussi :
Recette de crabe au lait de coco à faible teneur en glucides
Recette de moqueca aux huîtres à faible teneur en glucides
Recette de quiche aux crevettes à faible teneur en glucides
Recette de ragoût au lait de coco à faible teneur en glucides | Ingrédients
- 100 ml d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe d'huile de palme
- assez de coriandre
- assez de ciboulette
- 5 unité(s) de tomate(s) hachée(s), sans peau, sans pépins
- 2 unité(s) de poivron(s) jaune(s) haché(s)
- 3 unité(s) d'oignon(s) haché(s)voir vidéo
- 1 tasse(s) de lait de coco
- assez de sel
- assez de poivre à doigts
- assez de poivre blanc
- suffisamment d'ail(s) haché(s)voir la vidéo
- 500 g de crevettes grises
- 200 g de poulpe
- 200 g de calamars
- 100 g de fruits de mer
- 800 g de mérou en cubes moyens
- assez de sel
- assez de poivre blanc
- assez d'ail
- assez de jus de citron
- assez de safran
- assez de sauce soja
- assez de fines herbes
Recette de ragoût au lait de coco à faible teneur en glucides | Méthode de préparation
Pour le bouillon
Faites chauffer les deux types d’huile d’olive dans une marmite en terre cuite et faites revenir un peu de sel, d’ail et de poivre noir. Lorsque l'ail devient doré, faites revenir les oignons, les poivrons et les tomates hachées dans l'ordre jusqu'à ce qu'ils commencent à libérer de l'eau. Ajoutez ensuite la tasse de lait de coco et remuez lentement jusqu'à ce que le mélange devienne orange et revienne à ébullition ; ajouter le mélange d'herbes vertes (coriandre et ciboulette). Quand elle bout à nouveau, la sauce de base est prête. Ajustez le sel et ajoutez du piment rouge si vous souhaitez une sauce plus épicée. Cette sauce peut être complétée avec des filets de poisson, des crevettes, des fruits de mer.
Retirer les intestins dorsaux des crustacés. Mélangez les crevettes avec les crustacés et assaisonnez avec du sel, du poivre noir, du safran et des fines herbes. Coupez le poisson en dés et assaisonnez-les, séparément des crustacés, avec du sel, du poivre noir, de la sauce soja, du jus de citron et des fines herbes. À partir du bouillon de base bouillant, ajoutez les morceaux de poisson et de crustacés en les trempant dans la sauce bouillante ; Quand l'ébullition reprend, laissez reposer 10 minutes, éteignez le feu et portez à table.
Découvrez le livre 101 recettes low carb pour vous aider à perdre du poids
